Présentation Jeu de Role Solo

Le jeu de rôle solo n'a pas pour prétention de remplacer le jeu de rôle en groupe.

Il faut le considérer comme un complément pour jouer lorsque vos amis ne sont pas disponibles, ou même comme un jeu à part entière.

L'expérience d'un jeu de rôle en solo est totalement différente de celle d'un jeu de rôle classique.

Vous êtes plus libre dans le déroulement de votre histoire, le développement de votre personnage, la création d'une guilde, d'une famille ou autre, ce qui n'est pas vraiment possible dans un jeu de rôle classique par respect pour les autres joueurs.

J'ai repris et modifié le système de jeu de rôle solo de la très qualitative chaîne YouTube ITA - Imagine Ton Aventure, je vous conseille son contenu."

ITA - Imagine Ton Aventure

Attention, vous ne jouez pas le rôle du maître du jeu (en tout cas pas tout le temps).

Vous le jouez uniquement dans les combats pour jouer vos adversaires.

Vous n'écrivez pas l'histoire ! Vous jouerez en réaction à ce qu'il se passe, comme dans un jeu de rôle classique.

Système solo

Vous avez besoin de trois éléments pour faire du jeu de rôle solo.

Légende

Non et

Non

Non Mais

Oui mais

Oui

Oui et

Très probable

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

Probable

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

Neutre

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

Peu Probable

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

Très Peu Probable

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

Le premier élément est l'oracle, il sert à remplacer le maître du jeu pour répondre à vos questions qui attendent une réponse "Oui" ou "Non".

1

Sombre

2

Claire

3

Écho

4

Aspect

5

Odeur

6

Fumet

7

Effluve

8

Saveur

9

Apparence

10

Figue

11

Éclairage

12

Obscurité

13

Noir

14

Ténèbres

15

Déplacement

16

Décalage

17

Transfert

18

Sentiment

19

Ressentie

20

Ébranlement

21

Affaiblissement

22

Déstabiliser

23

Emblème

24

Attribut

25

Insigne

26

Marque

27

Représentation

28

Élément

29

Composant

30

Morceau

31

Pièce

32

Essence

33

Substance

34

Santé

35

Désaccord

36

Différence

37

Disparité

38

Opposition

39

Secret

40

Caché

41

Clandestin

42

Confidentiel

43

Dérobé

44

Inconnu

45

Occulte

46

Sournois

47

Souterrain

48

Déplacement

49

Excursion

50

Pérégrination

51

Périple

52

Collision

53

Rencontre

54

Force

55

Évacuation

56

Incarcération

57

Internement

58

Captivité

59

Fortune

60

Luxe

61

Opulence

62

Prospérité

63

Abondance

64

Faiblesse

65

Insuffisance

66

Maigreur

67

Médiocrité

68

Minceur

69

Capacité

70

Don

71

Puissance

72

Élévation

73

Escalade

74

Délabrement

75

Ruine

76

Écroulement

77

Naufrage

78

Renversement

79

Esclavage

80

Subordination

81

Aservissement

82

Contrainte

83

Honorer

84

Honorablement

85

Déshonorer

86

Bassesse

87

Droiture

88

Équité

89

Impartialité

90

Justice

91

Injustice

92

Inégalité

93

Conviction

94

Vérité

95

Évidence

96

Réalité

97

Comédie

98

Mensonge

99

Tromperie

100

Honnête

1

Traitre

2

Renégat

3

Infidèle

4

Bannissement

5

Déportation

6

Exile

7

Expatriation

8

Altruisme

9

Camaraderie

10

Entraide

11

Unité

12

Solidarité

13

Engagement

14

Promesse

15

Pacte

16

Accord

17

Alliance

18

Contrat

19

Marché

20

Vengeance

21

Représailles

22

Revanche

23

Rétablissement

24

Guérison

25

Reconnaissance

26

Alliance

27

Coalition

28

Révélation

29

Divulgation

30

Destin

31

Fatalité

32

Création

33

Découverte

34

Innovation

35

Trouvaille

36

Renaissance

37

Explocation

38

Clarification

39

Éclaircissement

40

Indication

41

Intrusion

42

Intervention

43

Enlèvement

44

Instruction

45

Initiation

46

Déloyauté

47

Traîtrise

48

Dévouement

49

Antagonisme

50

Compétition

51

Duel

52

Lutte

53

Rivalité

54

Opposition

55

Dilemme

56

Alternative

57

Énigme

58

Mystère

59

Prophétie

60

Prédiction

61

Héritage

62

Patrimoine

63

Succession

64

Vœu

65

Aspiration

66

Désir

67

Souhait

68

Chasse

69

Quête

70

Rechercher

71

Imposture

72

Leurre

73

Supercherie

74

Illusion

75

Chimère

76

Idéalisme

77

Expédition

78

Campagne

79

Infiltration

80

Imprégner

81

Drôle

82

Accumulation

83

Acculer

84

Cavale

85

Cordial

86

Décliner

87

Médecine

88

Mort

89

Affluer

90

Ciel

91

Enfer

92

Armée

93

Bucheron

94

Travailler

95

Enfant

96

Désillusion

97

Cycle

98

Nomade

99

Vétéran

100

Expérience

Le deuxième élément est une page de mots-clés, cette page remplace le maître du jeu pour les questions de type "Quoi".

Choisissez un, deux ou trois mots et essayez de créer un lien entre ceux-ci pour créer des réponses originales.

D6
1 2 3 4 5 6
Tour 1 0 0 0 0 1 1
Tour 2 0 0 0 1 1 1
Tour 3 0 0 1 1 2 2
Tour 4 0 1 1 2 2 2
Tour 5 1 2 2 2 3 3
Tour 6 2 2 2 3 3 4

Enfin, le dernier élément est le paquet de cartes événement. Le but est de piocher un nombre de cartes en fonction du tableau.

Si le tableau indique 1, vous piochez une carte, etc.

À chaque fois, vous passez au tour suivant (si vous arrivez au bout, revenez au début).

Pour ne pas se perdre dans nos multiples quêtes, il est conseillé de noter les indices, les personnages rencontrés, les objectifs de chacune des quêtes et les personnages.

Ce site a été conçu pour vous fournir une expérience unique du jeu de rôle solo que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Vous avez déjà l'oracle et les mots-clés. Découvrez maintenant les cartes en cliquant sur le bouton ci-dessous.

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